L'économie en questions | Émission du samedi 7 avril 2012

Publié dans L'économie en questions 2012

Émission du samedi 7 avril 2012

| 1er sujet : en France d'abord autour de la campagne pour l'élection présidentielle, notre contribution au débat qui de l'avis de beaucoup et en tout cas du notre, de l'avis de beaucoup n'est pas assez orienté sur les sujets économiques. Nous allons, nous, y revenir en choisissant de parler des dépenses de l'Etat, présente les programmes des principaux candidats sont connus. Evaluation de ces dépenses, leur part dans le produit intérieur brut, les choix qui ont été fait toutes ces dernières années et peut-être en prenant un petit peu de distance aussi par rapport à l'actualité immédiate, ce que signifie ces questions des dépenses. Nous avons déjà souvent parlé des recettes et notamment de fiscalité.

| 2ème sujet : notre deuxième sujet sera européen, nous allons parler de l'Espagne. L'Espagne à nouveau en très grandes difficultés après une période de remonté, on est à nouveau dans une période de récession. L'Espagne où Mariano Rajoy pour le parti populaire (site officiel) vient de prendre la direction du gouvernement où il annonce des mesures de restrictions assez sévères, assez mal acceptées évidement dans la population d'autant qu'elles seront assorties d'une réforme du marché du travail. Evaluations, commentaires sur les choix qui ont été fait et surtout sur l'avenir de ce grand pays, avenir pour lui-même et pour l'Europe. Examen donc de toutes ces mesures.

Je vous présente nos invités tout de suite.
Enfin comme d'habitude nous aurons une troisième séquence réservée à nos actualités dites invisibles, celles qu'ils auront repérées pour nous et qu'ils souhaitent nous signaler.

| Sont avec nous aujourd'hui :

Dernières mises à jour

15/05/2017
RADIO | A ECOUTER | OP invité de l'émission du samedi 13 mai 2017

Lire la suite...