A ECOUTER | Emission du samedi 5 juillet 2014

Publié dans L'économie en questions 2014

2013-visuel-eco-en-questions
Emission spéciale
En direct des "Renconctres économiques d'Aix-en-Provence" > Retour sur les grands dossiers de l'année, les suites de la crise 2008 en France et ailleurs, le modèle français en panne, la régulation bancaire, la politique monétaire et ce qu'il faut attendre de l'année à venir

Bonjour dernière édition de "l'Economie en questions" avant la saison d'été, dernier rendez-vous avec quatre experts familiers de notre émission et ce matin un invité spécial, on vous les présente dans un instant pour commenter non pas l'actualité de ces derniers jours comme nous avons l'habitude de le faire mais plutôt tenter un bilan des mois écoulés en France et dans le monde, revenir sur des thèmes que nous avons parcourus pendant toute cette année et faire émerger si nous le pouvons les enjeux à venir.

Nous sommes comme chaque année aux "Rencontres économiques d'Aix-en-Provence". Universitaires, représentants du monde politique, du monde de l'entreprise, réunis pour trois jours de débats autour d'un thème unique cette année "Investir et inventer l'avenir". Vaste programme. Nous serons plus modestes mais nous n'avons qu'une heure.

Sont avec nous donc sous la tente, dressée devant le beau bâtiment de Science Po au cœur de la ville en face de l'Archevêché, notre invité spécial, il s'agit donc de Benoît Cœuré, membre du directoire de la BCE.(Site officiel), on le rappelle avec autour de son président Mario Draghi, membre de ce directoire, et il est présent aux rencontres. Il nous fait le plaisir de revenir dans l'émission où nous l'avons déjà reçu. Face à lui ou à côté de lui, ils ont beaucoup de questions en tout cas à lui poser, Yann Algan, professeur d'économie à Science Po, Olivier Pastré, professeur d'économie à Paris VIII, Patrick Artus, directeur des Etudes à Natixis et Alexandra Roulet, elle aussi familière de notre émission, doctorante à Harvard. Retour donc sur les grands dossiers de l'année, les suites de la crise 2008 en France et ailleurs avec bien sûr un accent sur le modèle français en panne, la régulation bancaire, la politique monétaire et ce qu'il faut attendre de l'année à venir.

| Archives des dernières diffusions

Dernières mises à jour

28/03/2017
ACTU | ANNONCE | OP sur France 24 (29/03/2017)

Lire la suite...